
prêts pour une aventure hors (des) normes ?
Cocofors est un jeu de société innovant peuplé de créatures à poils ou à plumes, avec ou sans handicap !
Les Cocofors vous invitent à un instant de partage ludique et de sensibilisation à la pluralité des expressions du handicap.
Le plus fort n'est pas celui qu'on croit !
Les Cocofors sont des animaux de la forêt qui ne loupent pas une occasion de s’amuser. Mais leur jeu préféré c’est de se défier !
Es-tu prêt à jouer avec eux ?
Un premier Cocofor est posé sur la table. Tour à tour, chaque joueur doit poser une carte avec un chiffre plus grand ou un symbole complémentaire. Le premier joueur qui pose sa dernière carte gagne la partie.
Mais attention, observe bien les Cocofors, certains ont des actions spéciales !


Bougeons les lignes !
Les Cocofors vous invitent à construire une société qui démocratise et normalise la présence de personnages handicapés dans les jeux de société grand public.
Chez les Cocofors les personnages en situation de handicap sont comme les autres, avec leurs points faibles et leurs points forts !
Les Cocofors vous proposent une mécanique de jeu à la fois souple, divertissante et inclusive.
Soutenez les défis inclusifs !
Le jeu Cocofors est un projet indépendant mené par Linclusif.
Particuliers, entreprises, administrations, associations, ludothèques, centres de loisirs… Nous avons besoin de vous pour bouger les lignes !
Précommandez le jeu et aidez-nous à le produire.
Une production 100% Française !

Charles Gardou
Anthropologue
Professeur des Universités
Charles Gardou vous le recommande !
« Thomas Lario, fondateur de Linclusif, réseau facilitateur de liens, vient de créer un jeu de société ludo-pédagogique, mettant en scène une diversité de personnages, dont certains en situation de handicap.
Nous voici, ensemble, transportés dans l’univers imaginaire d’une forêt et de celles/ceux qui la peuplent : les Cocofors
Si sa thématique ne se réduit pas au handicap, ce jeu est un outil d’échanges sur les différentes situations qu’il induit, sur la pluralité de ses expressions (visibles ou invisibles) et sur la société inclusive, qui ne peut advenir que par les liens que nous créons au quotidien.
Aristote ne disait-il pas qu’« il faut jouer pour devenir sérieux ». Nul doute que ce nouveau jeu contribuera, à sa mesure, à une évolution des manières de représenter la diversité et les fragilités humaines dans les jeux de société. Soutenons-le et parlons-en ! »