Des campagnes de sensibilisation pour encourager l’information et la compréhension de l’inclusion au cœur de notre société
Le concept
« C’est aussi », la naissance d’une action de sensibilisation dont chacun peut être le relai
Imaginé par Thomas Lario, « C’est aussi » a pour ambition d’informer, sensibiliser sur les différentes pratiques d’un sport, d’actes de la vie quotidienne, professionnelle, scolaire… Dans un premier temps, nous réalisons un focus sur les situations de handicap et l’égalité femme-homme.
Un kit complet de sensibilisation mis à disposition de tous, gratuitement
Déclinés suivant le même principe, plusieurs kits thématiques seront proposés. Chacun d’entre eux sera composé de :
- un visuel synthétique pouvant être affiché dans les écoles, centres de loisirs, associations, entreprises, administrations, …
- un kit découverte pour accompagner la démarche
- un kit coloriage reprenant les illustrations du visuel synthétique
Le Foot c'est aussi
Le premier volet de « C’est aussi » sur la thématique du football à l’occasion de la coupe du monde 2022
Le premier volet de « C’est aussi » est réalisé avec Benjamin Louis, fondateur du média « Cœur Handisport ». Déployé à partir du 6 novembre, a été pensé autour de la thématique du sport et plus particulièrement celle du football à l’occasion de la Coupe du monde 2022.
« Le foot c’est aussi » permettra de mettre en lumière d’autres pratiques féminines et masculines du football méconnues comme le Cécifoot, le Foot Fauteuil, le Foot Amputés, le Foot Sourds, le Foot Mal Marchants, le Foot Adapté. Responsables d’association sportive, entraineurs ou encadrants sportifs, professionnels de l’éducation, entreprises, organismes publics ou particuliers auront la possibilité d’agir en faveur d’une meilleure information en se faisant le relai de la campagne, voire en saisissant l’occasion pour décliner leurs propres actions.